3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

Soufflé à la vanille le plus bon de la Galaxie !

 

Soufflé à la vanille le plus bon de la Galaxie, il est à SecretBeach et surtout bientôt chez toi ! Facile et gourmand, fine bouche, tu peux même ajouter pour couronner le délicieux, une sauce au chocolat ( 20cl de crème fleurette entière et 150gr de chocolat noir bien corsé ).

 

Ingrédients :

  • 50gr de beurre
  • 50gr de farine
  • 100gr de sucre
  • une gousse de vanille
  • 1/4 L de lait
  • 3 œufs

 

Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter la farine.

En même temps faire chauffer le lait avec la gousse fendue.

Verser le lait en remuant petit à petit dans le mélange beurre-farine. La pâte doit être bien lisse. Incorporer le sucre et les jaunes d’œuf. Monter les blancs, incorporer les à la pâte.

Beurrer et sucrer un moule, verse la pâte.

Cuire 20-25 min four 200°.

2 Réponses

  1. Ca faisait longtemps que j’avais envie de réaliser une recette de cheesecake. J’ai pris un recette du livre « Les mignardises de christophe » de christophe Felder que j’ai changé un peu car je voulais absolument utiliser des speculoos dans cette recette. Voici les résultat, mes convives ont adoré. Ingrédients : Pour la pâte : 100 g de speculoos (dans la recette initiale ce sont des TUC) 75 g de beurre mou 50 g de sucre semoule 25 g de farine 1 cuillère à café d’eau Pour le cheesecake : 320 g de St môret 160 g de beurre mou 160 g de sucre semoule 4 oeufs Pour la crème : 4 carrés de St Môret 1 cuillère à café d’extrait de vanille 150 g de crème liquide 20 g de sucre glace Préchauffer le four à 180 °C. Préparer tout d’abord la pâte. Mettre dans la cuve du robot tous les ingrédients pour la réalisation de la pâte et mixer longuement afin d’obtenir une pâte homogène. Etaler dans un cadre en inox posé sur la plaque du four couverte d’une feuille de papier sulfurisé ou d’une toile silpat. Lisser la préparation avec une spatule. Confectionner le cheesecake. Mettre le fromage dans un saladier avec le beurre un peu mou puis incorporer le sucre et les oeufs. Mélanger vivement avec le fouet, le mélange doit être lisse. Verser la préparation dans le cadre. Enfourner pendant 30 minutes. Laisser refroidir. Réaliser la crème du cheesecake. Dans un saladier, avec une maryse (spatule en silicone), travailler le fromage frais pour le rendre lisse, ajouter l’extrait de vanille et la crème fouettée avec le sucre glace. Mélanger délicatement de bas en haut pour ne pas faire retomber la préparation. Verser la crème du cheesecake sur la gâteau et lisser avec la spatule en inox (je n’ai pas bien lissé la crème, il ne devrait pas y avoir de marque sur le dessus). Enlever le cadre.

    20/12/2012 à 16:11

    • Définitivement une recette que je dois essayer ! Merci !

      27/12/2012 à 11:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s