3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

Truffes de Noël from les pieuvres

truffes chocolat

Cette année en bonne mère de famille que je peux être parfois, j’ai décidé pour mes filles – car oui il est bon de décider pour elles  –  qu’il était temps de se dépasser.

Je m’explique.

Les pieuvres – au vu leur grand âge de raison pour la majorité d’entre-elles – sont désormais capable de remplacer le joli dessin rempli d’amouuuuur offert bon-gré mal-gré à leurs grand-mères, grand-pères, oncles et tantes par des gourmandises.

Donc ce mois-ci c’est trufferies chocolatées dans mon foyer.

Ingrédients :

  • 250 gr de chocolat noir extra bon
  • 125 gr de beurre non salé
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 15 gr de sucre glace
  • 50 g de cacao Van Houten

Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie.

Ajouter le beurre coupé en dés, mélanger.

Retirer du feu, ajouter les jaunes d’oeufs, le sucre vanillé et le sucre glace ( j’ajoute deux pincées de fleur de sel ).

Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse puis mettre au fridge une à deux heures.

Dans une assiette mettre le cacao, former des petites boules de chocolat puis les rouler dans le cacao, ou mieux encore, mettre le cacao en poudre dans un verre, faire tomber les truffes dedans et faire tourner le verre pour bien enrober les truffes de cacao.

Placer les truffes au frais.

Laisser un commentaire

