3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

Colombo de poulet au lait de coco

Le rhum, le lait de coco, les épices, vous avez tout compris, c’est ce dont je raffole en ce moment… bon ça et les sushis et les desserts AUSSI !!!

Je ne sais pas si vos enfants aimeront, les miens adorent. Bien sur, je vais mollo sur les épices sinon j’ai le droit aux grimaces et autres douceurs, mais je mets toujours a disposition de chacun un bocal de piments antillais, une pointe de couteau suffit a vous arracher la guoule !

Mes recettes sont souvent prévues pour 6 ou 8 personnes.
Ingrédients :

  • 8 cuisses de poulet
  • 4 oignons
  • 6 gousses d’ail voire 8
  • 6 tomates ou une grosse boite de tomates concassées pour feignasse
  • 1 boite de lait de coco
  • 1 cuil à soupe ou 2 et même 3 de poudre de Colombo – oui je suis fantaisiste
  • 1 cuil à soupe de mélange 4 épices
  • sel, poivre

Préparation :

Dans une poêle- cocotte faire revenir les cuisses de poulets avec les oignons émincés et les gousses d’ail hachées. Laisser dorer en mélangeant.
Verser les tomates fraîches coupées en huit ou la boite de tomates concassées, ajouter le lait de coco.
Faire mijoter le tout à feu doux couvert pendant 35 a 40 mn.

Conseil de la Lalou du jour : servir avec du riz, des pommes de terre ou des christophines. Je ne manque jamais d’ajouter quelques gouttes de citron vert.

Autre variante possible, remplacer le poulet par des crevettes royales.

Laisser un commentaire

