3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

Mon ti-punch antillais

 

ti-punch,rhum,antilles,martinique,aperitif

L’instant péché mignon. Un art de vivre bien familial, ma sucrerie, ma douceur de feu.

En bonne fille des îles – je suis née à Fort-de-France – le ti-punch reste ma gourmandise d’apéritif, un jolie facon de faire rentrer le soleil des Antilles.

Plus qu’une simple gourmandise, c’est un rituel, une tradition que nous ne manquons pas d’entretenir et d’honorer lorsque nous nous retrouvons en famille.

 

Ingrédients :

  • citron vert
  • sucre de canne
  • rhum blanc

Préparation :

Verser 1/2 mesure de sucre de canne soit 10 ml dans un verre.

Couper le citron vert en quartier, écraser un ou deux quartier sur le sucre de canne.

Verser 4 mesures de rhum, soit 80 ml.

Mélanger et dégustez !

Les puristes utiliseront du sucre de canne en poudre. Pas moi, je rajoute un ou deux glaçons. J’en connais même qui rajoute je cite  » Moi je rajoute un poil de cannelle et de muscade, je sais que ça choque mais je m’en fous  » t’as bien raison Walter www.linaudible.com !!

Laisser un commentaire

