3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

Les femmes et les enfants d’abord : recettes faciles pour mères au bord de la crise de nerf !!

Laquelle d’entre nous n’a-t’elle jamais ralé-pesté-soufflé-sifflé seule dans sa cuisine, désespérée devant son fridge ou la tête dans le four immensément vide de sa cuisinière, implorant silencieusement le roi des surgelés le bien-nommé PICARD de venir à son secours.

QUI ? HEIN ? QUI ?!

Laquelle d’entre nous n’a-t’elle jamais menacé d’un ouvre-boite une malheureuse boite familiale de raviolis goût-soir-de-perdition ?

QUI ? HEIN ? QUI ?!

Laquelle d’entre nous n’a-t’elle jamais pris en otage une brique de potage légumes frais moulinés avec une grande paire de ciseaux ?

QUi ? HEIN ? QUI ?!

Eh bien moi j’ai fait tout ça, les grands soirs de désolation et même les petits soirs de pas grand chose, j’ai donnée la becquée, j’ai jouée les flemmardes. Et mes enfants ont adoré… trop bons tes raviolis, trop cool ton menu, la même chose demain et après demain… oui des pâtes encore des pâtes et des potates stro bon !

Et je n’ai même pas eu de remords, du même-pas-mal-en-barre.

Picard c’est très bon, les briques sont très bien avec un peu de lait ou de la crème, des croûtons et du fromage râpé. Bon le mercredi-c’est-raviolis c’est très moyen moins, mais quel succès !

Cependant grandissantes mes pieuvres de 15-13-10 et 8 ans deviennent exigeantes et chiantes soyons claire. Appréciant de plus en plus et réclamant de vrais plats, des trucs ayant l’air mitonné, des machins allure homemade et puis de me voir en cuisine pendant qu’elles sont sagement en homework c’est vachement mieux qu’une mother very busy sur un MacBook ou un iPhone qui crache des  » Maman travaille  » pour avoir la paix !

 

Bref, tout ça pour vous dire que je me suis remise aux fourneaux, gentiment, pour leur faire des trucs sympa, faciles et qui ne me prennent pas un temps fou, car j’ai aussi un travail en extérieur !

Donc ce que vous pourrez trouvez dans ce blog c’est du vraiment pas compliqué.

Enjoy et si vous voulez partager vos recettes, vous serez les bienvenues !

 

Tout ceci pour faire suite à un écho lu ici chez e-zabel .

 

Laisser un commentaire

