3 filles, 3 cuisines et 1 goût pour les bonnes choses

The Black Tapenade of Mars

jij.JPG

Mon incontournable tapenade, enfin l’incontournable des marseillaises qui se respectent. Le temps d’un apéritif, mise en bouche provençale, délice de notre région, que j’accompagne souvent d’un verre de rosé.

 

Ingrédients :

  • 250 g d’olives noires dénoyautées
  • 6 filets d’anchois à l’huile
  • 3 cuil à café de câpres
  • 2 gousses d’ail
  • 10 cl d’huile d’olive

préparation :

Mixer fin le tout en ajoutant l’huile d’olive en filet pour obtenir l’or noir de votre apéritif !

Je double toujours les quantités, je bocalise et je conserve.

Un paquet de croûton d’Aix acheté chez votre boulanger préféré ou des gressins si vous n’avez rien d’autre sous la main !

 

 

Laisser un commentaire

